Festival

Cérémonie d’ouverture

La deuxième édition de CCIFF aura lieu le soir du 25 septembre 2017, à Cineplex Forum, à Montréal. Ce lieu a une longue histoire en hockey sur glace et l’équipe national de hockey a obtenu beaucoup d’honneur pour le Canada.

Les représentants du gouvernement, les célèbrités, les entrepreneurs, les invités d’honneurs et des cinéastes de la Chine et du Canada se présentereront à cet événement. Ces premiers vont aussi prendre la parole avec aussi nos sponsors. Le film de l’ouverture va être projeté durant cette nuit, et une soirée des VIP se déroulera par la suite.

Projections de Films Populaires et Compétition

Le Festival de Cinéma 2017 aura lieu pendant 5 jours au cours du festival et il y aura des projections de longs métrages, des documentaires, des courts-métrages, des films d’animation et des autres films excellents canadians, chinois et du monde entier.

Certains films sélectionnés auront l’occasion d’être projetés dans les salles de théâtre à Montréal, sur la chaîne télévision CBC et à la plate-forme en ligne de iTalkBB.

PRIX DE L’ACADÉMIE DU FILM CANADA CHINE

Le système d’évaluation du Prix de l’Académie du film Canada Chine est composé de trois parties:

  • Tour préliminaire: près d’une centaine de films sont sélectionnés parmi les soumissions.
  • Deuxième tour: 30 films seront sélectionnés pour le tour final.
  • Tour final: le jury choisira 13 films gagnants.

Les experts du domaine et les cinéastes reconnus dans le monde seront invités pour former l’équipe international du jury. Les résultats seront déterminés lors de la rencontre générale du jury, et le président du jury a le vote prépondérant. Les prix seront remis aux gagnants lors de la cérémonie de clôture.

La Voix Des Femmes À L’écran

La voix des femmes est une partie spécialisée de CCIFF. Il compose par trois parties: discours des invités, séminaire thématique et discussion d’audience. Cette unité se concentrera sur le développement et les caractéristiques de la production cinématographique féminine actuelle, et vise à renforcer leur influence sur le marché international. Dans le même temps, ce sommet vise à admirer les oeuvres des artistes du film, à partager leurs expériences comme des cinéastes, à établir une plate-forme culturelle pour la communication qui est interconnectée et interdépendante.

Cette unité concentre sur la posture spéciale des cinéastes féminins dans la domaine des films et insiste sur l’augmentation de leur influence dans ce domaine international. Ainsi, on peut favoriser le développement de la culture féminine pour la nouvelle époque et offrir une plate-forme culturelle de la communication pour les femmes qui viennent de différents pays.

Sommet De La Technologie De Divertissement

Le Sommet de la technologie du divertissement sera un média crucial pour la construction d’une plate-forme d’apprentissage mutuel académique et de communication sur la production cinématographique. Les spécialistes de la technologie du divertissement et les pairs discuteront de la technologie multimédia, des compétences en post-production et de la réflexion entre eux. En même temps, les gens ont une chance de voir comment la technologie du divertissement se développe dans cette décennie.

CCIFF invitera également des sociétés cinématographiques canadiennes, chinoises et américaines célèbres à participer, offrant à la conférence une atmosphère informée et dynamique.

 

Soumissions pour Technologie de Divertissement

Cérémonie de Clôture

Au long de la cérémonie de clôture de la 2eédition du Festival international du Film Canada-Chine, treize Prix du film d’Académie Canada-Chine seront décernés. Les sociétés partenaires de production cinématographique vont en même temps signer des plans des projets de coproduction. À la fin, l’équipe de spectacle invitée par le comité donnera une représentation magnifique au public.