Communiqué de presse

3​E​ ÉDITION DE CCIFF DIRECTIVES DE SOUMISSION (FILM)

mars 14, 2018

• À propos

1. Introduction

    Canada Chine Art-Tech et mDreams Pictures organiseront la troisième édition du Festival international du film Canada Chine (CCIFF) du 22 au 26 septembre 2018 à Montréal, Québec. Le festival promeut l’échange entre les cultures chinoises et canadiennes à l’égard du film, favorise la coopération des deux cultures et encourage la communication entre les artistes etles cinéastes. De plus, le festival sera une plateforme d’échange pour l’innovationetlacréationdes nouvelles tendances dans la technologie du divertissement.

    Grâce au soutien des gouvernements canadien et chinois, CCIFF a pour but d’attirer un public international. De ce fait, le festival mettra l’accent sur les films actuels et à venir. Les événements principaux seront organisés en fonction d’un attrait international. Ainsi, il y aura 7 événements principaux durant les quatre jours du festival, dont la cérémonie d’ouverture, le concours et la projection de films, la voix des femmes à l’écran,lesommetdelatechnologiedu divertissement, le projet de coproduction canadienne chinoise, l’exposition et la cérémonie de clôture.

2. Prix et distinctions

Les Prix du Festival international du film Canada Chine comprennent:

Meilleur réalisateur

Meilleur long métrage

Meilleur documentaire

Meilleur court métrage

Meilleur acteur

Meilleure actrice

Meilleur acteur dans un second rôle

Meilleure actrice dans un second rôle

Meilleure cinématographie

Meilleur scénario

Meilleurs effets spéciaux

Meilleure technologie

Choix du public

Meilleur documentaire télévisé

Meilleure série télévisée

3. Informations sur les lieux

H110 Alumni Auditorium (H-110) – Pavillon Hall, Université Concordia

1455 de Maisonneuve Boul. W, Montréal, QC, Canada

 

Salle J.A. de Sève (LB 125) Pavillon de la bibliothèque McConnell

1400 de Maisonneuve O., Montréal, QC, Canada

 

• Règlements et modalités

  1. Les films doivent être réalisés entre le 1​er​ janvier 2018 et le 30 juin 2018.
  2. Les longs métrages (les films narratifs ou documentaires) qui sont entièrement mis à disposition du public pour visionnement en ligne ne sont PAS admissibles. Les courts métrages (dont la durée est inférieure à 30 minutes) peuvent être disponibles en ligne. De plus, les films visionnés lors des projections privées (pour l’équipe de tournage, les investisseurs, etc.) sont admissibles.
  3. Tous les films doivent être sous-titrés soit en anglais soit en français.
  4. Chaque demandeur atteste et garantit l’autorisation légale de soumettre leur film au Festival et l’utilisation de toute musique, toute image et tout autre contenu dans le film.
  5. Les films sélectionnés pour la présentation durant le Festival sont déterminés par le comité formé par des membres du jury du Festival international du film Canada Chine. Lorsqu’un film est choisi, le bureau du Festival communiquera avec le demandeur par téléphone ou par courriel. Les films seront choisis lors des concours internationaux de courts métrages, de longs métrages et de documentaires. Durant le Festival, les concours feront l’objet de décisions.

 

•  Soumission

  1. Présélection: veuillez nous fournir la source en ligne de votre film et le mot de passe ou nous l’envoyer par téléversement.
  2.  Processus de sélection: les films sélectionnés pour la présentation durant le Festival sont déterminés par le comité formé de membres du jury du Festival international du film Canada Chine. Si votre film est choisi, le bureau du Festival communiquera avec vous par téléphone ou par courriel et ce dernier vous demandera de transmettre une copie numérique (DCP) et Blu-ray de votre film pour la projection.
  3. Concours : 15 films sur 30 seront sélectionnés par le jury du Festival international du film Canada Chine pour la remise des prix. Tous les films sélectionnés et lauréats d’un prix seront annoncés lors de la cérémonie de clôture.
  4. Tous les participants seront avisés au plus tard le 15 août 2018.

 

(Seules les demandes dûment remplies avec paiement seront admissibles.)

 

• Plateformes de soumission

1. FilmFreeway

https://filmfreeway.com/CanadaChinaInternationalFilmFestival

2. HuobanYun

  Pour toute information,veuillez communiquer avec​:submission@cciff.net

 

• Informations sur les paiements

1​er​ appel Date limite: 28 février 2018 2​e​ appel Date limite: 31 mai 2018 3​e​ appel Date limite: 15 juillet 2018
 Court métrage (moins de 30 min)  30 $ US 40 $ US 60 $ US
Court métrage (entre 30 – 45 min) 40 $ US 70 $ US 90 $ US
Long métrage (plus de 45 min) 75 $ US 90 $ US 110 $ US
Série télévisée 75 $ US 95 $ US 110 $ US
Film étudiant ( moins de 45 min) 30 $ US 40 $ US 60 $ US

 

Modes de paiement

1. Wechat

2. FilmFreeWay

 

• Règlements généraux

Le demandeur s’engage à obtenir tout droit d’auteur relatif au matériel présenté dans les films soumis. CCIFF ne tient aucunement responsable de tout matériel en conflit avec ou protégé par les droits d’auteur dans les films soumis. D’ailleurs, CCIFF se réserve le droit d’annuler l’admissibilité de tout film soumis dont le matériel présenté n’a pas obtenu l’autorisation des droits d’auteur. Chaque inscription doit être accompagnée des frais d’inscription qui sont non remboursables. Ces frais incluent les frais générés par la soumission, l’avis de réception et l’annonce des résultats.

 

Modalités et conditions

Toute modification par CCIFF en lien avec le découpage des scènes ou des sous-titres du film ou d’une série télévisée selon la recommandation des médias ou des publications officielles sera effectuée uniquement avec le consentement de son réalisateur.

  1. L’horaire des projections

    L’horaire des projections de films est déterminé par le Festival international du film Canada Chine. Toutes les démarches seront effectuées afin de respecter l’horaire publié. Cependant, CCIFF se réserve le droit d’apporter toute modification à n’importe quel moment et pour n’importe quel motif à l’horaire. Le Festival ne tient pas responsable de tout coût engendré à la suite d’un changement d’horaire.

  2. Les garanties du participant
    • Le participant garantit qu’il est titulaire des droits d’auteur et possède l’autorisation de la projection publique de son film ou de sa série télévisée.
    • Le demandeur assume étant le seul responsable à obtenir l’autorisation de tout droit d’auteur du contenu présenté dans le film ou dans la série télévisée qui est soumis(e). CCIFF ne tient pas responsable de l’inclusion de tout contenu non autorisé par les droits d’auteur du film ou de la série télévisée soumis(e) et seréserve le droit de disqualifier tout film ou série télévisée contenant du matériel non autorisé par les droits d’auteur.
    • Par le présent document, le participant accorde à CCIFF l’autorisation de projeter en public son film ou sa série télévisée durant le Festival international du film Canada Chine. CCIFF ne possède pas l’obligation d’organiser des projections publiques de tout film ou série télévisée autres que les trois permises par les règlements internationaux.
    • Le participant autorise CCIFF à utiliser tout matériel promotionnel et photographie en lien avec le film ou la série télévisée pour des fins publicitaires, promotionnelles, etc.
    • Par la signature du document d’inscription, le consentement entre CCIFF et le participant est conforme et assujetti aux lois gouvernementales canadiennes.
    • Pour tout motif, le participant convient et s’engage à garantir que CCIFF soit indemnisé intégralement de toute action, poursuite, demande, réclamation, obligation, engagement, amende, dépense, etc. engendrés par les infractions des droits d’auteur commises par le participant en rapport avec la soumission de son film ou de sa série télévisée.
    • Le comité du CCIFF se réserve le droit d’apporter des explications et modifications au contenu présenté dans ce document. Le comité du CCIFF se réserve le droit de gérer tout autre sujet non mentionné dans le présent document.
  3. Déclaration du participant
    • J’atteste que l’information et les documents fournis en rapport avec la présente demande sont exacts, complets et véridiques.
    • Si mon film ou ma série télévisée est sélectionné(e), je reconnais en ma possession la propriété et l’usage exclusif de tous les droits relatifs à celui-ci.
    • Si mon film ou ma série télévisée est sélectionné(e), je donne l’autorisation à CCIFF de le(la) présenter lors d’une ou plusieurs projections durant le festival et la période de sa promotion. Je reconnais qu’il s’agit d’un engagement irrévocable et il ne peut être invalidé ou modifié lors d’un transfert de propriété de tout droit en rapport au film soumis à une tierce partie.