Communiqué de presse

Festival International du Film Canada Chine a assisté la 5e édition de la Conférence internationale des Chinois d’Interactions homme-machine à Guangzhou

juin 16, 2017

L’Association internationale des Chinois en Interactions homme-machine (AICIHM) a été constituée le 10 mai 2012, à Austin, États-Unis (au cours de la conférence internationale de ACM sur IHM). Après quatre années de succès, la 5e édition de la conférence internationale des Chinois d’interactions homme-machine (http://chchi2017.icachi.org/) mettra en scène du 7 au 9 juin en 2017, dans le centre Baiyun des conférences internationales à Guangzhou, Chine.

Président de la conférence : M. Wei Li

La 5e édition de la conférence d’interaction homme-machine est organisée par l’Université de Technologie de Guangzhou et l’AICIHM, de concert avec UXPA de la Chine. Le soutien des associations : Association en Science et technologie de la Chine, IDCC Information et Interaction, Huawei, SIGCHI, Fédération d’Information de la Chine(CCF), Google, l’Université de Tsinghua, l’Institut de Convergence de Média du Futur (FMCI), Vision Union, AUTODESK, et Festival international du Film Canada Chine (CCIFF).

Picture of Mrs. Song Miao and Mr. Li Wei

Présidente Miao Song et M. Wei Li

La conférence directrice d’AICIHM est un forum de recherche de haut niveau, ses thèmes comprennent tous les aspects de l’IHM, couvrant de multiples disciplines telles que la conception d’expérience utilisateur, le génie logiciel, l’ergonomie, le système informatique, les sciences sociales et la conception artistique. Cette année, la conférence des Chinois d’IHM fournira une occasion pour les chercheurs chinois en interaction homme-machine dans le monde entier d’établir une communication académique de l’industrie.

Song Miao’s speech for the second edition of Canada China International Film Festival

Lecture de la présidente Miao Song sur la 2édition du Festival international du Film Canada Chine

En tant qu’association de soutien à cette conférence, le CCIFF s’efforce de réunir les techniques cinématographiques avancées du monde, surtout les ressources de technologie numérique du divertissement, afin de mettre en évidence la caractéristique de l’association : les technologies cinématographiques. Il a également construit une plateforme d’un niveau pointu à l’échelle internationale de communication sur les technologies cinématographiques, en organisant des activités sur l’exposition des fruits internationaux de pointe dans le domaine de la technologie du divertissement, et les échanges sur les technologies. La présidente du CCIFF, Miao Song, assistera à la conférence en représentant l’association, et lancera la projection de « Le nœud chinois », « Le cerf-volant », « 0041 », « Le nom que tu portes » ainsi que la bande-annonce du Festival. Dans la section de discussion sur l’art et la technologie, Mme. Miao Song a publié l’essai « Travaillant ensemble avec artistes et ingénieurs en logiciel : Intégration continue d’ ISSv2 et l’étude de cas réusiné CURE BRO Trolley treasure».

Video Competition Award

Décernement du Video Competition

L’Annonce des présidents de la prochaine conférence par IHM Chine

À l’approche de la fin, les trois présidents de la prochaine conférence ont été annoncés : Zhiyong Fu. La conférence se tiendra à Montréal en avril 2018. Le CCIFF travaillera en coopération avec la section du Forum au sommet de divertissements et de technologies, afin de refléter la caractéristique de technologie du Festival international du Film Canada Chine.

Photo de groupe du Chinese CHI 2017