À propos

Votre histoire. Notre monde.

Le Festival International du Film Canada-Chine est organisé par Canada China Art-Tech, un organisme à but non lucratif, qui a pour la mission de renforcer la relation et la connaissance entre le Canada et la Chine.

Nous soutenons aussi les arts médiatiques canadiens indépendants et investissons dans le développement des nouvelles technologies médiatiques en réuniant l’art et la technologie pour créer de nouvelles formes d’art. Celles-ci incluant la narration non-linéaire, le cinéma vérité augmenté et les documentaires interactifs.

Nous organisons des festivaux, des ateliers, des séminaires et des conférences qui valorisent l’échange des idées culturelles et qui mettent en valeur les œuvres médiatiques indépendantes canadiennes et chinoises afin de transférer les connaissances dans de la communauté artisitque.

Nos membres ont une réputation exceptionnelle au sein des communautés créatives au Canada et en Chine. Nous collaborons régulièrement avec des professionnels, des artistes et les communautés culturelles au sujet de l’art et la technologie.

Fondateurs

Dr. Miao Song

Dr. Miao Song est la Fondatrice et Présidente du Festival International du Film Canada-Chine. Elle enseigne également à l’Université Concordia en tant que professeur en informatique et en art. Elle possède une expérience abondante dans l’industrie du film, dans la réalité virtuelle, dans l’enseignement de l’animation et dans la programmation et la conception interactive. Afin de poursuivre son idée de combiner l’art traditionnel avec les plus nouvelles technologies, le Dr. Miao Song a coopérée avec plusieurs universités incluant Université McGill, Université Carnegie Cameroun, Université de Texas, l’Université Normale de Beijing, l’Académie Centrale de Théâtre et l’Académie de Film de Beijing, pour nommer quelques-uns.

Canada China Art-Tech

Canada Chine Art-Tech (CCAT) est une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion et à la com-préhension des différences culturelles dans l’industrie du cinéma entre le Canada et la Chine. Canada Chine Art-Tech (CCAT) facilite le dialogue culturel entre les deux nations en reliant les parties prenantes dans les domaines de l’art et de la technologie, ainsi que ceux des médias interactifs numériques afin d’inviter les artistes canadiens à travailler au Canada et à l’étranger.

mDreams Pictures, Inc.

mDreams Pictures, Inc. a été fondée en 2011. Elle est une société spécialisée dans les nouveaux médias et la