Sommet des Technologies du VR Chine Cananda en 2020

          Le Sommet des Technologies VR Chine Canada en 2020 se tient en ligne le 27 novembre à 20h00, heure de Montréal, et le 28 novembre à 9h00, heure de Beijing simultanément. L'événement a été diffusé en direct sur Zoom et sur deux autres plateformes chinoises et étrangères. Il est organisé par Canada Chine Art-Tech (CCAT), Festival Immersive Sandbox, Compagnie de Production Cinématographique Jintian, Sinostar Culture Technology Co., Ltd., Plateforme Innovante de l’Industrie Chinoise de la Science et de la Communication Culturelle (CSCCIIP), et Festival International du Film Canada Chine (CCIFF). La plateforme d'affichage en ligne est exclusivement fournie par Panscene. Le Sommet a invité dix grands spécialistes de domaines concernées à partager leurs expériences et à discuter de l'avenir autour du sujet des technologies de divertissement, et à élucider son développement, et la coopération des organismes concernés ici et à l'étranger.

          Dix spécialistes et érudits ont prononcé de merveilleux discours dans l’ordre présenté ci-dessous. Mme Ge Shuiying, Chercheuse à l'Institut d'Automatisation de l'Académie Chinoise des Sciences, Vice-Présidente Exécutive et Secrétaire Générale, Plateforme Innovante de l’Industrie Chinoise de la Science et de la Communication Culturelle(CSCCIIP) ;

          M. Sami Lamouti, Directeur technique à Neweb Labs studio de production de la réalité virtuelle et mélangée;

          M. Yanxin Lou, Fondateur de Sandman Studios;

          M. Kibum Kim, Professeur assistant à l’Université Hanyang au Corée du Sud;

          M. Yu Wang, producteur de film renommé;

          M. Harold Dumur, PDG et fondateur de OVA;

          M. Feng Yang de la Compagnie de Production Cinématographique Jintian;

          M. Ron Nessim, Directeur des processus et chef de produits à Summit Tech;

          M. Wei He, Fondateur et PDG de Beijing Sinostar Technologie de la Culture Co., Ltd. ;

          M. Liang Fu, Directeur de recherche du laboratoire de recherche mDream Stage à l’Université Concordia au Canada et directeur du département de recherche à Canada Chine Art-Tech

          Démo étudiante du Département de design et d'arts informatiques de la Faculté des beaux-arts à l’Université Concordia du Canada

           Le but de ce forum est de renforcer les échanges entre les entreprises de technologies du divertissement bien connues au Canada et en Chine, de promouvoir la division du travail entre les entreprises en amont et en aval de l'industrie, de promouvoir la formation d'un mécanisme d'échange normal pour la coopération internationale et de promouvoir la création de plateformes internationales de coopération en matière de technologie de divertissement. À cet égard, les invités ont exprimé des désirs communs. Ils ont interprété les nouvelles technologies, les nouveaux projets et les tendances de développement futures de l'intégration de la technologie du divertissement sous différents angles tels que le cinéma et la télévision, l'art de la scène, les médias, le tourisme culturel et le Smart Park. Cette tendance a une importante orientation pratique pour le développement des entreprises canadiennes et chinoises de technologies du divertissement.

           Dans le contexte particulier de l'épidémie, les commanditaires et les co-organisateurs ont travaillé ensemble pour préparer un autre événement en ligne pour le Festival international du film Canada-Chine: le Sommet des Technologies VR Chine Canada en 2020 ! La comité d’organisation veut sincèrement remercier les conférenciers et les spectateurs participants pour avoir assisté à cet événement. La tenue réussie du Sommet encouragera également davantage les échanges et la coopération entre les institutions compétentes ici et à l'étranger.