LES DERNIÈRES NOUVELLES DE LA SEMAINE



La Cérémonie d'ouverture à Montréal - la conclusion

Le 22 octobre 2021, le cocktail d'ouverture du 6e Festival international du film Canada Chine a débuté dans l'ambiance animée du Musée McCord.

 

La pianiste de huit ans Yixuan Miao a accueilli le public en interprétant la Sonate No.8 Op.13, Movement III de L.V. Beethoven.

 

Par la suite, le public a regardé la performance du danseur contemporain Roger Sinha, ainsi que l'installation multimédia interactive VPS (Virtual Performance System) de mDreams Pictures, Inc.

 

Le public a pu découvrir quatre projets de réalité virtuelle, tels que Marco & Polo Go Round, MYRa - un cadeau de Rym, CLOUD BODIES et Virtual Performance System (VPS).



Le début de l'événement a été célébré par une danse amicale du lion, une danse traditionnelle représentant la chance et la fortune, qui parcourait galamment le théâtre au rythme des tambours de la troupe de Jimmy Chan Lion Dance.

Spectacle de danse des Lions de l'équipe de Jimmy Chan


Les Co-MC étaient Mme Si Chen du TD Wealth Chui Au Family Office et l'acteur de 13 ans, Timothy Mokhov. La MC a commencé en donnant une reconnaissance des territoires. Le Musée McCord est situé sur des terres autochtones non-cédées. 

MC a reconnu le soutien du conseiller en placement et partenaire de Gestion de patrimoine familial TD Wealth Chui Au, M. Christopher Au, vice-président régional Sunlife du Grand Montréal, M. John Lanni, ainsi que des artistes, chorégraphe et danseur, M. Roger Sinha, pianiste de huit ans, Mlle Yixuan Miao, créatrice du projet MyRa VR, Mme Olivia Mc Gilchrist, créatrice du projet Cloud Bodies VR, Mme Allison Moore, directeur de Saving Chinatown, M. Jimmy Chan, productrice d'Antigone, Mme Isabelle Couture, directeur de Journey to the East : Canadian Students in China, M. Sze Chung Mui, et productrice du film Beans, Mme Anne-Marie Gélinas.

 
Miao Song, présidente du Festival international du film Canada Chine 

 


Graham Carr, président et vice-chancelier de l'Université Concordia

 

Robert Beaudry, conseiller municipal membre du comité exécutif

 

Nassib El-Husseini, PDG des 7 doigts et conseiller honoraire du CCIFF

 

Honorable Denis Coderre, ancien maire de Montréal

 

Michel Gervais, conseiller municipal et candidat à la mairie de Brossard
 

Le consul général par intérim du consulat chinois de Montréal, M. Heng Zhang, qui a envoyé des salutations à l'auditoire à travers une vidéo.

 

Après le discours, le court métrage Journey to the East et le long métrage Beans ont été présentés.

Sze Chung Mui, cinéaste et réalisateur de Journey to the East: Canadian Students in China

 

Productrice Anne-Marie Gélinas du long métrage Beans

 

Le long métrage Beans a été projeté avec succès comme film d'ouverture du 6e Festival international du film Canada Chine.


Nous remercions tout notre personnel du CCIFF, les bénévoles et les gens qui ont aidé et soutenu notre cérémonie d'ouverture.

La Projection de films hors ligne - la conclusion

Puisque la situation de la pandémie s’améliore de plus en plus, le CCIFF a tenu une séance de projection de film hors ligne du 22 au 31 octobre. 
 

Le 23 octobre, suite à sa première projection qui avait eu lieu le 2 octobre à Montréal, le documentaire “Sauver le quartier chinois - la montée des dragons” a été présenté une deuxième fois, pour accommoder la forte demande de l’audience,

 

D’abord, Mme. Eramelinda Boquer de Global News est venue sur scène pour accueillir tout le monde et a parlé de son lien avec le CCIFF ainsi que le directeur, Jimmy Chan. Elle a par la suite invité le directeur Jimmy Chan sur scène.


 

Après le film, le directeur Jimmy Chan a pris des photos avec les membres de l’audience devant la salle de cinéma.

 

 

Le 24 octobre 2021, de 10h à 12h, CCIFF a présenté le film Antigone, qui a été sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger, au cinéma Banque Scotia à Montréal. 

 

Le film est une adaptation moderne de la tragédie classique grecque qui fait partie du réalisme social. La jeune Antigone oppose ses propres valeurs contre la loi des hommes. 

 

Au début de la projection, le représentant des commanditaires, Christopher Au, partenaire au bureau de la famille Chui Au à TD Gestion de patrimoine, et Si Chen, la gestionnaire du développement du marché asiatique, a accueilli les invités et a introduit le film. Le long métrage de deux heures a saisi l’audience et a captivé les membres de l’audience à l’aide d’une démonstration délicate des personnages et une intrigue tendue. 

 

 

Suite au film, le MC a invité Isabelle Couture, la réalisatrice de Antigone de monter sur scène. L’audience était motivée et a demandé beaucoup de questions. Bienque la séance de questions-réponses étaient terminée, les membres de l’audience sont restés dans la salle de cinéma pour demander d’autres questions. 

 

 

Antigone est un film qui fait résonner les idées et les émotions. Le CCIFF est fier de présenter des films exceptionnels et nous tenons à connecter les deux nations dans le but de promouvoir leur collaboration.