Conférence de presse et projections de films du 7e CCIFF

L’ouverture de la conférence de presse et projection de la 7e édition du Festival international de film Canada Chine (CCIFF) s’est déroulée au cinéma J.A. de Sève à l’université Concordia à 13h du 20 avril, 2022.

L'événement est organisé par Canada China Art-Tech (CCAT) et le Festival international du film Canada Chine (CCIFF), qui favorisent les échanges interculturels et encouragent la communication entre les artistes et les cinéastes des deux pays.

Mme Si Chen était l'hôte de l'événement, qui a donné une brève introduction au Festival et a diffusé une vidéo sur le CCIFF. Ensuite, Dr. Serguei Mokhov, l'un des co-fondateurs du festival, a présenté nos commanditaires et a donné un résumé des activités de la 7ème édition du CCIFF à venir.

Notre honorable invité Han Dong, député représentant Don Valley North, a été invité à prononcer un bref discours.

Nous avons reçu des commentaires de félicitations additionnels provenant de Mme Xixi Li, Mme Tina Zhao et M. Daniel Chuang, des leaders importants gouvernementaux et industriels.

Dr. Mokhov est ensuite revenu sur scène pour annoncer la liste des films primés de la 6e édition. Il a annoncé les détails des activités de la 7e édition et a donné un aperçu des événements internationaux du Festival international du film Canada Chine en 2022.

Par la suite, deux films chinois (A traverse des ténèbres et Nouvel an tohu-bohu) ont été projetés.