Le 9e Sommet des technologies du divertissement 2022 Canada Chines revient en force
Le 2 août 2022, le Sommet Chine-Canada sur les technologies du divertissement, qui a été touché par l'épidémie mondiale, reviendra à Montréal, au Canada. Le thème du forum est "Metaverse". Cette année, le sommet technologique est organisé conjointement avec China Future Technology Development (Shenzhen) Co., Ltd. et sert de lieu de rencontre nord-américain pour la FTI Fashion Technology Conference, qui encourage les échanges et la coopération entre la Chine et le Canada dans le domaine des technologies de la mode.

Ces dernières années, les progrès révolutionnaires des technologies de l'information ont entraîné des changements spectaculaires dans le format des supports et les moyens de communication de l'industrie des technologies du divertissement. De nouveaux concepts tels que les métavers et les scènes super numériques sont apparus, les frontières du secteur sont constamment repoussées, l'expérience de l'utilisateur est constamment rafraîchie et des demandes énormes sont constamment créées. Le Sommet des technologies du divertissement, qui est une caractéristique du CCIFF, adhère également toujours au principe selon lequel la technologie est la première force productive, et cherche à intégrer davantage les réalisations en matière d'innovation technologique de la RA, de la RV, de la 5G, des services en nuage, de l'intelligence artificielle, du big data et du métavers, ainsi qu'à intégrer les ressources des entreprises concernées, pour donner naissance à de nouvelles industries et cultiver un nouvel élan, et promouvoir les technologies du divertissement à un nouveau niveau.
Date et heure
2 août
8 am - 10 am (heure de Montréal, Canada)
8 pm- 10 pm (heure de Beijing, China)


Format de l'événement

Hors ligne : EV 2.184, 1515 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Québec H3G 2W1


En ligne : scannez le code QR ci-dessous pour accéder à la conférence ou saisissez le numéro de la conférence.

Numéro de conférence Zoom : 841 1980 9957

Flux d'événements


7:45 Signature des invités

8:00 Conférencier invité

9:30 Interaction avec les invités

10:00 Fin de l'événement

Conférenciers nord-américains
      
Serguei Mokhov est le directeur de MSTAGE à l'Université Concordia, à Montréal, au Canada. Ses intérêts de recherche couvrent différents aspects des systèmes GIPSY, ainsi que MARF et divers domaines tels que le calcul distribué et parallèle, les langages et les modèles ; l'intelligence artificielle, la reconnaissance des formes, la PNL et l'intelligence machine, l'infographie et la sécurité des systèmes d'information.
Samy Lamouti est le directeur technique de Neweb Labs, un studio de production de réalité virtuelle et mixte basé à Montréal. Il s'amuse à relier la technologie et les expériences en créant des environnements et des personnages virtuels pour interagir avec le public. et pour des clients de divers secteurs, notamment la télévision et le cinéma, le divertissement, l'hôtellerie et la vente au détail. Nous créons des hologrammes, des avatars, et nous aidons à mettre en place des flux de production virtuels.
 
Song Miao est professeur à l'université Concordia, au Canada, et président du Festival international du film Chine-Canada. mDreams Pictures. Inc. est une société spécialisée dans les nouveaux médias de masse, les nouvelles technologies et la réalisation de films. ISS est un cadre audiovisuel basé sur Kinect pour des installations multimodales (gestes, voix, etc.) dans les arts du spectacle, les documentaires interactifs, les jeux, etc. La société a amélioré sa technologie de RA pour l'utiliser dans des applications mobiles et des lunettes. L'entreprise a une stratégie à long terme visant à élargir son équipe de base, à améliorer sa technologie et à apporter davantage de valeur sociale et financière.
 
  

M. Eloi Champagne, directeur technique de l'Office national du film du Canada. L'Office national du film du Canada est l'organisme public de production et de distribution de films et de médias numériques du Canada. En tant qu'organisme du gouvernement du Canada, l'ONF produit et distribue des documentaires, des films d'animation, des webdocumentaires et des séries alternatives.
Alexandre Teodoresco, directeur du développement stratégique et de l'innovation. Seven Fingers Theatre est un collectif d'artistes basé à Montréal qui se consacre à la création d'un théâtre multimédia combinant acrobaties, danse, théâtre, musique et effets numériques. Depuis 2002, sept artistes pionniers du Cirque du Soleil - acteurs, danseurs, chanteurs, musiciens, réalisateurs, écrivains et chorégraphes - ont apporté au monde le "nouveau cirque", une expérience théâtrale unique et riche, dans les domaines de l'art, de la mode, de la télévision et plus encore, et se sont produits en première partie de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2014 en Russie. Le spectacle a constitué la première partie de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2014 en Russie, et a remporté quatre Tony Awards, la plus haute récompense dans la catégorie théâtre aux États-Unis, ainsi que de nombreux autres prix internationaux.
Parleurs chinois
Tian Xin, président de Zhongke Future Technology Development Co. Ltd. est une coentreprise entre l'Institut d'automatisation de l'Académie chinoise des sciences et Qidian Gold Investment, avec la technologie de la mode comme leader et l'éducation intelligente et la transformation numérique et la mise à niveau comme base du service "technologie industrielle + fonds + solution". La société est une société de plateforme de groupe opérationnel. Centric Future s'est toujours engagé à faire entendre la voix du secteur de la technologie de la mode, à injecter des éléments de mode dans les entreprises technologiques et à fournir des moyens technologiques aux entreprises de la mode. Les principaux services sont "la technologie de la mode, la fabrication intelligente, l'éducation intelligente" basée sur les trois domaines des entreprises à tous les stades.

 
 
Zuoquan Wang, Zhongke Digital Collection Technology (Shenzhen) Co. Zhongke Digital Collection est une plateforme de services de distribution axée sur les dérivés numériques de la blockchain en Chine. Zhongke Digital Collection a été cofondée par Zhongke Future Technology Development Co. La société utilise la technologie blockchain comme un moyen innovant d'intégrer et de conserver les PI de manière globale, fournissant ainsi la distribution et l'incubation de collections numériques de contenu et des services de soutien pour diverses industries telles que la culture et les arts, les jeux, les jeux numériques et la consommation de détail.

Sur la base des caractéristiques d'irreproductibilité, d'unicité et de traçabilité des NFT, la collection numérique Zhongke développe l'identité du métavers, la structure du système financier du métavers et la circulation des actifs numériques du métavers.


 
 
Gao Zhan, directeur général de Deyi (Shenzhen) Digital Culture Industry Group Co. Le groupe Deyi cultive et incube les talents numériques en construisant une usine de diffusion numérique en direct, la "Deyi Dream Factory", sur le campus. Conformément aux politiques nationales, il fournit une base pour l'innovation et l'esprit d'entreprise pour la radiodiffusion de service public, réalise la revitalisation des talents et la mise en œuvre des industries de l'économie numérique sur le terrain, et favorise le développement de l'économie et de la culture locales.


 
 
Fan Xianzheng, président de Shenzhen Shencun Technology Co. Ltd. est une entreprise spécialisée dans le développement de nouveaux matériaux optiques nano-microcristallins et la transformation de nouvelles technologies d'affichage optique en produits technologiques de pointe. Les produits et solutions de la société ont résolu les problèmes de consommation d'énergie élevée, de dommages aux yeux, d'opacité, de non-transparence et de manque d'expérience interactive des écrans traditionnels. Nous nous engageons à innover dans l'application des nouveaux matériaux et de la technologie d'affichage optique, à briser la situation d'"hégémonie japonaise et coréenne" dans les panneaux d'affichage et à former une industrie chinoise d'auto-recherche et d'auto-marketing.





 
 
Li Lun, fondateur de Guangzhou Chatter Technology Co. Fondé en 2021, ZAZA est un studio technologique de premier plan qui se consacre à la création d'outils d'application permettant aux entreprises et aux particuliers d'accéder au méta-univers, en fournissant des technologies et des services, notamment la conception et la production d'idoles virtuelles (humains numériques), le développement d'algorithmes de moteur de capture de mouvement, la production de contenu numérique et la promotion de streaming en direct d'idoles virtuelles. "Le principal produit de ZAZA est le Motion Capture Wizard, une solution complète pour la capture de mouvement, l'apprentissage du mouvement et l'interaction homme-machine, qui peut être largement utilisée dans divers scénarios tels que la diffusion en direct, la formation, les jeux et les sports.







 
Institution d'accueil