La fête de la soirée de projection et de clôture à Toronto du 7e Festival international du film Canada Chine s'est terminée avec succès
Le 20 août 2022, la fête de la soirée des projections et de clôture à Toronto du 7e Festival international du film Canada Chine s'est déroulée dans l'auditorium de l'Université métropolitaine de Toronto. L'événement était organisé conjointement par l'OBNL Canada Chine Art-Tech (CCAT), le Canadian Rose Club, l'Association des étudiants et chercheurs chinois à l'Université Métropolitaine de Toronto (TMUCSSA) et le Centre d'affaires et de développement Canada Chine. Le Festival international du film Canada Chine promeut le développement de l'art cinématographique, améliore son niveau et le niveau de l'art cinématographique sélectionne des productions cinématographiques exceptionnelles, favorise les échanges et la coopération entre les cinéastes et construit une plate-forme importante pour le développement futur de l'industrie cinématographique. Héritant du même esprit, le CCIFF, organisé par CCAT, a traversé sept années. Cela offre une plateforme d'échange et d'apprentissage mutuelle aux professionnels du cinéma chinois et étrangers. Il a également permis de transmettre les aspirations spirituelles des peuples dans deux pays sur fond de la longue épidémie de COVID19.
À 16h, nous avons célébré la clôture de la 7ème édition du  festival international du film Canada Chine avec un cocktail.  C'est aussi un nouveau départ pour la 8ème édition du festival l'année prochaine !

La soirée de clôture à Toronto a officiellement commencé à 17 heures !

L'événement a été officiellement ouvert par Mme Yanyan Li, qui était l'hôte chinoise et anglaise de la cérémonie de clôture de cette année. De plus, Zitang Ma a joué le rôle d'hôte français pour cette cérémonie de clôture.

Mme Yanyan Li a d'abord invité le professeur Xiaohua Lin, en commerce international et d'entrepreneuriat, superviseur de doctorat et directeur du Centre d'affaires et de développement Canada Chine de l'Université métropolitaine de Toronto, à lire la déclaration de “La première terre”. 

Mme Yanyan Li a ensuite invité Dre Miao Song, la présidente du Festival international du film Canada Chine, à prendre la parole.

La fête du soirée de clôture s'est ensuite poursuivie par l'un des moments forts. Le lancement officiel du bureau du Festival international du film Canada Chine à Toronto, en dehors de son siège à Montréal. Chloe Sun, une représentante de l'organisation partenaire de Toronto, le GIE Group, a été invitée sur la scène pour le dévoilement.

Après la cérémonie d'inauguration, Mme Yanyan Li a invité Chloe Sun, directrice exécutive du groupe GIE, une représentante des partenaires du festival, à prononcer un discours.

Mme Yanyan Li a ensuite invité M. Hanpeng  Dong, député de Don Valley North, où se trouve le bureau du Festival à Toronto, à prendre la parole.

Afin de remercier les commanditaires pour leur solide soutien à la cérémonie de clôture du Festival, Mme Yanyan Li a invité Elena Wang, la commanditaire en titre de l'événement - la représentante de l'AIA Canada, à prononcer un discours.

L'animatrice, Mme Lianna Liu, la représentante du Canadian Rose Club, à pris la parole.

Enfin, nous invitons Danhao Geng, le directeur général d'IQIYI North America, le producteur du film de clôture "Break Through the Darkness", à prendre la parole.

À 18 heures, la dernière projection du festival de cette année s'est achevée avec "Break threough the Darkness", une fin parfaite pour le festival !

La cérémonie de clôture du 7e Festival international du film Canada Chine s'est achevée sous un flot continu d'applaudissements et de commentaires enthousiastes du public. Les hôtes ont exprimé leur gratitude envers les invités et le public et ont promis de les revoir l'année prochaine. Depuis l'épidémie, le Festival international du film Canada Chine a servi ses clients avec beaucoup de difficultés et a toujours organisé de nombreux événements hors ligne et en ligne avec vigueur, enthousiasme, conviction et idées novatrices. Il a toujours déployé des efforts inlassables pour promouvoir les échanges culturels et la coopération entre les films de la Chine et du Canada, promouvoir une plateforme technologique et artistique internationale pour l'avancement de la technologie des médias interactifs numériques et enrichir la vie spirituelle du grand public. La cérémonie de clôture d'aujourd'hui annonce également le début d'une 8e édition encore plus passionnante !

Un grand merci à certains membres du comité d'organisation et au personnel qui ont travaillé dur pour faire de la cérémonie de clôture un succès aujourd'hui.

Aujourd'hui également, à 10 heures, notre équipe du Festival international du film Canada-Chine a organisé la projection de clôture à Toronto. Quatre films ont été projetés lors de cette séance : le documentaire "Comme les mains d'une teinturière" du réalisateur et artiste chinois Chuanxing Chen, le documentaire "Mo Yan et son foyer litéraire " du réalisateur chinois et professeur de cinéma à l'Université normale de Pékin Zhang Tongdao, et le documentaire "Dans les pas de Bethune" du réalisateur canadien Craig Thompson et le documentaire ”Voyage vers l’Est”.

Un grand merci à nos partenaires sponsors de la projection pour "Comme les mains d'une teinturière"
Un grand merci à nos partenaires sponsors de la projection pour "Mo Yan et son foyer litéraire"
Un grand merci à nos partenaires sponsors de la projection pour "Dans les pas de Bethune"
Points forts
Un grand merci à nos partenaires de parrainage pour cette cérémonie de clôture