Le 2022e Sommet Chine-Canada sur les technologies du divertissement s'achève en beauté
Le 9e Sommet Chine-Canada sur les technologies du divertissement 2022 ("Forum") se tiendra en ligne à Shenzhen et à Montréal le 2 août à 20 h, heure de Beijing (8 h, heure de Montréal, le 2 août). Le forum est co-organisé par China Future Technology Development (Shenzhen) Co Ltd (ci-après dénommée "China Future"), l'Alliance Art et Technologie Chine-Canada et l'Université Concordia. Le forum servira également de lieu de rencontre nord-américain pour la conférence FTI sur les technologies de la mode, qui vise à promouvoir l'échange et la coopération dans ce domaine entre la Chine et le Canada par le biais de présentations thématiques et d'échanges interactifs.
Le président du CCSF, Tian Xin, a assisté au forum et a prononcé un discours de bienvenue. Song Miao, professeur à l'Université Concordia, président de l'Alliance artistique et technologique Chine-Canada et président du Festival international du film Chine-Canada, Serguei Mokhov, directeur de MSTAGE à l'Université Concordia et cofondateur du Festival du film Chine-Canada, ainsi que des invités d'entreprises, d'établissements de recherche et de tous les milieux de la Chine et du Canada ont assisté au forum.

Dans son discours, le président Tian Xin a déclaré que, depuis sa création, le sommet Chine-Canada sur la science et la technologie du divertissement a joué un rôle actif dans l'approfondissement de la compréhension mutuelle entre les peuples des deux pays et dans la communication et l'échange entre les communautés d'affaires scientifiques et technologiques des deux pays. En particulier pendant la période difficile où l'épidémie de pneumonie de Newcastle était endémique et où les événements d'échange à grande échelle ne pouvaient pas avoir lieu, les organisateurs du forum ont innové et assuré le bon déroulement du forum scientifique et technologique dans un format en ligne, offrant des possibilités d'échange et de coopération à la communauté scientifique et technologique qui se développe rapidement. Le forum de cette année était basé sur le thème le plus en vogue du "méta-univers" et présentait les derniers développements technologiques par le biais d'activités de mise en réseau approfondies entre les communautés universitaires et commerciales.
Plus de 10 experts de domaines connexes ont été invités à discuter du thème des "métavers" et à envisager l'avenir, en expliquant l'application et le développement futur des métavers et des industries connexes sous différents angles, et en travaillant ensemble au développement des industries scientifiques et technologiques ainsi qu'à l'échange et à la coopération entre les institutions chinoises et canadiennes.
 Samy Lamouti, directeur technique, Neweb Labs
Le directeur Samy Lamouti a parlé d'une application du métavers sous la forme de spectacles vivants, plus précisément de concerts virtuels : des avatars virtuels de personnes réelles effectuant des imitations virtuelles sur scène, et d'un projet de Newweb Labs visant à réduire la latence du réseau et à diffuser du contenu de la source à la destination via les réseaux 5G.
Li Lun, fondateur et directeur général de Guangzhou Chatter Technology Co.
Le directeur général Li Lun a déclaré : "Chatter Technology se concentre sur l'innovation technologique dans le domaine des métavers et a mis au point quatre outils civils tels que la production d'avatars, la capture de mouvements d'avatars, la prévisualisation de films en 3D et l'application WeChat pour la distribution de films en 3D, ce qui simplifie le processus de production de films en 3D, réduit considérablement les coûts de production et améliore l'efficacité de la production. les films d'animation. Chatter Technology intègre également activement les ressources de l'industrie, en tirant parti de nouvelles technologies telles que les humains virtuels et la capture de mouvement pour renforcer la technologie dans des secteurs industriels tels que l'éducation, la culture, le tourisme, les sports et le commerce.
Eloi Champagne, directeur technique, Office national du film du Canada (ONF)
Le directeur Eloi Champagne a fait une présentation sur l'ONF et son travail, y compris le documentaire, l'animation et en particulier la production de contenu XR. Le directeur Eloi a parlé des outils de liaison des personnages qu'ils évaluent et de l'utilisation de la RV comme aide à la prévisualisation et à l'animation 3D pour accélérer le processus d'animation. 
Gao Zihan, directeur général de Deyi (Shenzhen) Digital Culture Industry Group Co.
Le directeur général Gao Zihan a déclaré dans son discours que Deyi a été le pionnier et a perfectionné le modèle d'éducation conjointe avec les collèges et universités professionnels en Chine pour construire une majeure "médias numériques" orientée vers la pratique, pour réaliser l'opération pratique standardisée et modulaire des majeures médias numériques, et pour réaliser la trinité de la théorie, du marché et de l'industrie dans le modèle industrie-académie-recherche pendant la période d'étude. Il s'agit d'une trinité entre la théorie, le marché et l'industrie. Cela permettra aux étudiants d'appliquer leur apprentissage et de créer une valeur supplémentaire dans le processus d'apprentissage.
Song Miao, professeur à l'Université Concordia (Canada) et président du Festival international du film Chine-Canada.
 
Le Dr Song Miao, avec son collègue Yanis Ait Mohammed, a présenté un produit en cours de développement dans le laboratoire mDreams Pictures, un projet appelé SuperR. Le projet SuperR utilise des approches en temps réel et hors ligne pour améliorer les données vidéo, notamment l'application de caméras de profondeur pour améliorer la précision du suivi et la reconstruction du modèle 3D.
Chef du Centre de recherche sur les technologies de la mode Directeur Wang Zuoquan
Le directeur Wang Zuoquan a présenté la situation actuelle du développement des métavers en Chine et l'énorme valeur atteignable du marché des métavers, et a expliqué la pratique de l'application de la technologie blockchain pour résoudre les problèmes de protection des droits d'auteur dans le domaine de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur numériques par Zhongke Digital Collection. Le Centre de recherche sur les technologies de la mode et le CSTC fourniront un soutien technique unique pour l'infrastructure du métavers, notamment l'identité du métavers, le système financier du métavers et la circulation des actifs numériques du métavers. Le directeur Wang Zuoquan a déclaré qu'il accueillait volontiers des partenaires canadiens pour collaborer avec le Centre de recherche sur les technologies de la mode afin d'explorer le marché métavers à fort potentiel.
Dr Serguei Mokhov, directeur de MSTAGE, Université Concordia
Le Dr Serguei Mokhov a présenté un projet appelé Virtual Performance System et a démontré son utilisation dans la production artistique et l'application de la conversion d'œuvres orchestrales visuelles en format VR.
Fan Xianzheng, ancien cadre stratégique de Tencent et Ali, président de Shenzhen Shenkun Technology Co.
Le président Fan Xianzheng a partagé une sorte de percée technologique innovante dans le secteur des nouveaux écrans. La technologie est basée sur un nouveau matériau nano-microcristallin développé par l'entreprise, un ensemble de puces optoélectroniques et une technologie interactive, qui résout les problèmes de consommation d'énergie élevée, de lésions oculaires, de petite taille, d'opacité, de manque de tridimensionnalité et d'incapacité à interagir avec l'expérience des écrans traditionnels. Cette technologie élimine plusieurs goulets d'étranglement dans le domaine de l'affichage et devrait apporter de nouveaux changements dans le domaine de l'affichage mondial.
 Zhou Mengyun, directeur commercial de Centric Future et PDG de Centric Future Incubator.
Dans son discours, le directeur Zhou Mengyun a indiqué que l'internet de nouvelle génération représenté par le métavers doit d'abord construire une nouvelle forme d'organisation collaborative humaine (DAO) par le biais de l'écologie industrielle. Le directeur Zhou Mengyun a déclaré que Centric investira davantage et incubera des entreprises de projet grâce au développement horizontal continu de la plateforme de ressources technologiques de la mode à l'avenir, construira davantage de boucles fermées industrielles terrestres et renforcera l'intégration industrielle et la transformation et le développement de l'économie numérique dans le nouveau modèle économique.

Ces dernières années, l'industrie technologique a connu des changements radicaux, l'application de technologies sous-jacentes telles que la réalité étendue, la technologie interactive, l'intelligence artificielle, la blockchain et le big data devenant de plus en plus mature, et l'utilisation combinée de ces technologies permettant de créer un méta-univers. Le méta-univers est le produit du développement rapide de l'économie numérique et d'une série de percées dans des technologies clés telles que l'intelligence artificielle et la puissance de calcul, et ces changements ont eu un impact profond sur la concurrence internationale et le paysage international. En tant qu'entreprise ouverte et inclusive qui suit les tendances de la technologie et fait preuve de créativité, Centric Future s'engage à intégrer davantage les technologies de mode pertinentes et à contribuer au développement rapide de l'industrie technologique.

Le succès de ce forum a joué un rôle positif dans la promotion des échanges et de la coopération entre les organisations et les entreprises du secteur des technologies de la mode en Chine et au Canada, et a ouvert de nouvelles directions et de nouveaux horizons pour le développement de l'industrie.