Le 31 juillet 2022, la 7e Festival international du film Canada Chine présente le deuxième volet de la série documentaire " Sauver Le Quartier Chinois - Notre Héritage, Notre Légende" du réalisateur Jimmy Chan, en deuxième avant-première du festival au Cinéma banque Scotia Montréal de 10 h à 12 h, heure de Montréal. La première mondiale a eu lieu au Cinéma Banque Scotia Montréal de 10h à 12h, heure de Montréal.
Nous avons l'honneur d'accueillir les invités importants suivants.

M. Sonny Moroz, conseiller municipal (Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce), Mme Stephanie Valenzuela, conseillère municipale (Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce), ancienne conseillère municipale de Montréal Marvin Rotrand, maire de Pierrefonds-Roxboro Dimitrios Jim Beis, ancien député M. Frank Baylis, conseiller de Viau/ vice-président du Parti libéral du Québec/Comité des institutions Frantz Benjamin, consultante en gestion, conseillère, présidente du Comité sur la diversité culturelle, candidate à la députation Michelle J Hui, et l'équipe de production du documentaire, Norman Woo et Matthew Chan, Cathy Wong, Vice-présidente Équité, diversité, inclusion et Langues officielles chez Téléfilm Canada. 

La projection spéciale a été animée par M. Sylvain Trepanier et Mme Bei Shan, directrice de succursale de l'Industrielle Alliance.

 
L'événement a débuté par un discours du Dr Serguei Mokhov, cofondateur du CCIFF. Le MC a ensuite invité Jimmy sur la scène.
Après la projection, Jimmy Chan a conduit l'équipe créative sur scène pour faire un discours et participer à une session de questions-réponses avec le public. Jimmy a partagé ses pensées et anecdotes sur la création de la série documentaire "Sauver Le Quartier Chinois - Notre Héritage, Notre Légende" et s'est penché sur l'avenir de la communauté asiatique à Montréal.
Merci aux sponsors de ce film
Remerciements spéciaux
Points forts
Nous tenons à remercier tous les invités et spectateurs qui ont assisté à l'événement, ainsi que les personnes bien informées et les représentants du gouvernement qui se sont préoccupés de la communauté chinoise et de la communauté chinoise.